Comment occuper ses enfants : fabriquer un masque lapin.   Leave a comment

masquelapin008

Aujourd’hui nous allons nous déguiser en lapin !
Nous allons prendre un peu d’avance sur mardi gras et confectionner un masque lapin facile à réaliser pour les petits.

masquelapin002

Pour cela il vous faut:

– deux assiettes en carton (ou si comme moi vous n’arrivez plus à retrouver vos assiettes je suis un boulet , prenez du papier cartonné)
– du coton
– de la colle
– des ciseaux / cutter
– un crayon de bois

Comme je le disais je n’ai pas réussi à remettre la main sur mes assiettes en carton (petit reste aspiré dans un trou noir ou une faille spatio-temporelle du déménagement).
Mais quand même une assiette en carton c’est mieux: la tenue de votre masque sera meilleure.

masquelapin003

masquelapin004

masquelapin005

masquelapin006

masquelapin007

*Découpez donc le fond de votre assiette pour obtenir un joli cercle (plus joli que le mien ahem)
*badigeonnez de colle et amusez-vous à coller les boules de coton.
*sur les fonds de vos assiettes découpez les oreilles et collez-les à l’arrière du masque.
*rebelotte, amusez-vous à coller le coton sur les oreilles. J’ai utilisé du coton rose au centre des oreilles pour que ce soit plus joli.
*Et voilà, le tour est joué !

masquelapin009

Ce masque s’est vite appelé « Coco Lapin » (Alba à une légère obsession pour Winnie l’ourson) (Mais qu’est-ce qui m’a pris de lui montrer ce dessin animé!)
Elle s’est donc vite amusée à imiter Coco Lapin avec ses carottes !

masquelapin010

Alors ce lapin vous plait ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

